Jour 1 (2 septembre 2017)

#2050 la danse par « télédirection »

Jozsef et Mike ont expliqué que leurs recherches sur le développement et l'avancement des technologies de communication interactive les ont menés à imaginer un futur  dans lequel en l'an 2050 déjà, la communication par télépathie ne serait plus une possibilité, mais une habitude. En plaçant cela dans le contexte de la danse, ils en sont arrivés à vouloir explorer l'idée dans laquelle les danseurs pourraient librement communiquer entre eux pour créer du mouvement en utilisant un moyen fictif de « télédirection »

Le travail a été de proposer des situations de mouvement improvisé ou écrit, qui montrent cette connexion mentale entre les danseurs par groupe de 2 ou 3 personnes. Dans la plupart des propositions, le lien par le regard était primordiale, mais y a-t-il d’autres façons de montrer la connexion par la pensée?

Jozsef et Mike
« Ce qui nous intéresse c’est la manière de laquelle les danseurs non-professionnels abordent le mouvement, qui est différente des professionnels ; c'est plus spontanée, moins influencée par les codes des différentes techniques. On a beaucoup à apprendre d'eux. »

« Demain, notre but sera de créer, construire toute une scène avec les différentes propositions autour de la danse par télédirection. »



Commentaires

Articles les plus consultés