Week-end no.2. (23 et 24 septembre 2017)

Samedi 23 septembre

La créatrice de costumes Kata Toth a demandé aux danseurs et danseuses d’amener des idées et des propositions de costumes. Tout le monde s’est habillé avec ce qu’ils avaient apporté ou en empruntant aux uns et aux autres dans ce qui était disposition, ce qui a illuminé le studio d’une multitudes de couleurs. Les mensurations on été prises et l’excitation était à son comble devant cette large palette de possibilités et d’idées originales que Kata a trouvé particulièrement inspirantes.


Nous avons revisité la danse de la « télédirection » en costumes.







Dimanche 24 septembre

En 2050, nous imaginons que même les danseurs et danseuses n’auront plus de contact entre eux par le toucher direct. Mike et Jozsef ont donc demandé de chercher différentes manières de se faire tomber puis relever pour provoquer les contacts et avoir un catalogue de chutes et relèvements qui seront intégrés à la suite de la chorégraphie de groupe de télédirection. L’idée est que Marine et Madeleine, par leur téléguidage, poussent les danseurs au contact physique par le fait de se laisser chuter, ce qui force les autres danseurs à rattraper leur corps qui tombe, et tac! le contact physique se fait. Nous avons donc créé ce catalogue possible par groupes de deux. 

Maiké
« J’ai raconté à mon colloc' ce sur quoi on a travaillé le week-end dernier, la danse par télépathie, et comment on fait pour trouver du mouvement et des situations qui nous fassent danser. Il m’a répondu que ce n’était pas du « brainstorming », mais du « bodystorming ». J’ai trouvé ce mot super intéressant et me suis dit qu’il y aurait un lexique de mots spécifiques à la danse à inventer. » 


Commentaires

Articles les plus consultés