Week-end no.4. (21 et 22 octobre)

Samedi 21 octobre

Nous avons continué à travailler sur la « purification du sol », mais en groupe, cette fois. Jozsef, Mike, Marine et Romane ont crée une phase de mouvements qui représente ce rituel, et nous l’ont transmise. Ce rituel dansé va se faire à l’unisson.
S’est ajouté un élément important présent durant toute la pièce: l’eau. En effet, en 2050, ce sera une denrée rare. Le rituel commence donc par la réception d’une goutte d’eau que l’on doit étaler sur le corps pour ensuite étaler sur le sol. On l’a appelé « le rituel des 3 secondes ». L’enthousiasme général était au rendez-vous.

Jennifer
« J’espérais tellement qu’il y aurait une phrase de mouvement à apprendre, et ce fut le cas, j’étais trop contente! »

Valentine
« De voir tout le monde faire cette phrase « rituelle » ensemble et super concentrés, c’était trop beau!! J’ai adoré le son du métronome que Jozsef et Mike ont mis. Au bout d’un moment, c’est devenu presque comme une musique et ça me donnait la sensation qu’on était en train de faire quelque chose de très important. C’était très fort. »


Dimanche 22 octobre

Par petits groupes, nous sommes repartis sur l’idée du toucher et travaillé sur différentes notions, comme par exemple un toucher qui ne fonctionne pas, ou différentes manières de se porter en groupe, ou un toucher qui entraîne une réaction inattendue, étrange, inhabituelle.


Un des moteurs de la création est ressorti très clairement aujourd’hui: le public devrait être surpris par ce qu’il voit, dans le sens où il n’aura pas encore vu ça, ou en tout cas pas de cette façon. Le challenge est de trouver cette « future » façon de danser. Partant d'une idée possible de l'évolution du corps du futur, dûe aux effets de l'avancée rapide de la technologie et du nouvel environnement, nous inventons l'artiste que nous serions dans le futur.

Tout le monde:
« Mais est-ce possible? Inventer quelque chose qui n’ait pas déjà été fait? Qui n'existe pas encore ? »
Oui.. non.. peut-être...Quoi qu'il en soit, au boulot !

Réponse le 18 janvier à l’ADC…en tout cas, c’est un beau challenge.



Commentaires

Articles les plus consultés